lundi 7 janvier 2008

Telepolis



Telepolis
envoyé par gotti57


En cherchant des informations sur Georges Méliès, voici ce sur quoi je suis tombée sur dailymotion... Il s'agit de la bande annonce d'un film qui devrait sortir fin janvier. Moi ça me donne bien envie.

" Film espagnol réalisé par Esteban Sapir

Avec Alejandro Urdapilleta, Valeria Bertuccelli...


Titre original : La Antena.


Genre : Drame.

Date de sortie : 30 Janvier 2008.

Dans un monde où la Télévision dicte sa loi, les habitants ont été privés de leur voix et ne peuvent plus communiquer. Obnubilée par les programmes créés par le dictateur MR TELE, la population se doit de regarder, consommer et manger ses émissions. MR TELE a pour ambition une solution finale visant à hypnotiser toute la population pour s'assurer de sa dévotion totale. LA VOIX, seule survivante de ce monde anéanti, possède encore la parole et représente l'unique espoir de faire changer les choses.

Telepolis (La Antena) s’attaque de manière engagée au sujet contemporain, du pouvoir de la Télévision dans notre société. Loin d’un traitement polémique classique, Esteban Sapir traite son sujet avec finesse et métaphore en nous plongeant dans un univers féerique et poétique.
A travers un film Noir & Blanc, épuré de paroles, le jeune réalisateur argentin se doit de composer chaque cadrage avec une ingéniosité picturale. Il ne manque pas de faire de nombreuses références aux grands classiques du Cinéma muet comme Le Voyage dans la Lune (1902) de Georges Méliès ou Metropolis (1927) de Fritz Lang et de rendre hommage à l’Expressionnisme allemand. Esteban Sapir mêle son Cinéma d’inspiration des maîtres d’une autre époque à ses références contemporaines commeTim Burton et Terry Gilliam pour peindre avec candeur les personnages imaginaires de son conte Telepolis (La Antena). "

Le sujet n'est certes pas très original. On ne peut s'empêcher de penser à des livres tel que 1984, Big Brother, ou à l'oeuvre de Fritz Lang, ce que ne nie pas d'ailleurs son auteur. Mais de voir un film de ce genre arriver au box office est un réel plaisir. Un rélexion sur le monde de l'image par le monde de l'image, cela faisait longtemps il me semble que l'on avait pas vu ça au cinéma. A suivre donc...

Pour en savoir plus, voici le lien vers le site officiel.

1 commentaire:

clemclem a dit…

je suis partante pour aller le voir avec toi ! clem