vendredi 11 janvier 2008

Rdv Poncer

Aujourd'hui j'ai eu de nouveau un rendez-vous avec Poncer. Je lui ai donc présenté mes avancées et notamment mon début de proposition de scénario pour mon jeu, à savoir un jeu de rôles où chaque joueur aurait pour objectif de publier dans un type de journal précis, mon problème étant que le jeu nécessiterait une longue phase de définition du vocabulaire du jeu.

Nous avons alors déterminé avec Poncer qu'il serait judicieux de créer avant toute phase de jeu, une phase purement d'expérimentation, de sensibilisation aux notions qui seront abordées dans le jeu. Il s'agira donc de développer des ateliers qui à partir d'un objet 3D réel (forme à déterminer) permettent de toucher au problème de la communication d'une information et des déformations qu'il peut y avoir.
>> évoquer la notion de point de vue - de relativité
>> il peut s'agir ici d'une expérimentation au niveau des sens de l'enfant, pas seulement visuel, mais aussi auditif et tactile

Il faut aussi que je continue à questionner la relation entre ces "ateliers" et l'utilisation d'exemples historiques projetés sur écran, que ce soit animés ou fixes, sur support vidéo, photographiques, textuels... et continuer bien sûr à étudier les critères d'évaluation des médias qui vont me permettre à élaborer un scénario efficace mais aussi ludique pour ma phase de jeu.

Aucun commentaire: