samedi 19 janvier 2008

Les Contes - Liens sites

Mon deuxième sujet va donc peut-être, après une longue réflexion, traiter des contes traditionnels... Mon travail va consister en l'élaboration de "portrait chinois" des contes que l'on croit tous connaître : le petit chaperon rouge, barbe bleue...

Voilà alors en attendant, je me documente sur le conte, sa strucure, son effet.

Voici un site bien alimenté sur la structure des contes.
Un autre qui analyse les contes en général, et résume les principaux contes (Andersen, Grimm, Perrault).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah ouaiii ?!
Tu change radicalement là! Je comprends le lien que cela peut avoir avec ton autre sujet. mais... attention tu t'embarque encore dans un champs HYPER large... mais je ne veux pas te freiner... mais sois prudente... sois pas trop ambitieuse (socio, psycho, philo), ressers TRES vite...
je dis ça, je dis RIEN.