mardi 18 décembre 2007

Rdv Alice Faye

9h00 tapante au Rectorat, j'ai rendez-vous avec Alice Faye pour la première fois. Elle me reçoit dans une petite salle avec un bon café. J'avais apporté avec moi mon dernier récapitulatif de sujet et mes schémas. Je lui ai exposé mes envies et mes pistes de sujet. Alice Faye est professeur de français dans un collège en ZEP dans les alentours de Strasbourg. Elle a donc pu m'aider à répondre à quelques questions que je me posais, notamment sur le cadre de diffusion dans lequel pourrait s'inscrire mon "jeu", mais aussi et surtout de me faire part de son expérience dans le domaine de l'éducation aux médias. Elle m'a d'ailleurs fourni des documents qui rassemblent des témoignages d'enseignants. Rachelle Marx est également venue jeter un coup d'oeil à ce que je proposais. Finalement tout ce que j'avais préparé pour leur présenter mon travail, m'a aussi permis d'être bien au clair avec ce que je proposais. Aussi elles ne voyaient plus très bien en quoi elles pouvaient m'être utiles. Ma la rencontre fut néanmoins enrichissante. Très bon accueil ! Merci encore ! et j'en suis repartie avec de la lecture, des adresses et des contacts, toujours et encore...

// Contacts
CRDP - Sandrine Diesel
sandrine.diesel@crdp-strasbourg.fr
Des clefs pour apprivoiser la télé (journée de formation pour les professeurs, organisée par le Vaisseau)
>> possibilité de tester mon projet avec des enseignants
Biblitohèque de Neudorf - Sandrine Tejel ou Emmanuel Baudin
CapTV

Aucun commentaire: