Ce rendez-vous m'a permis de me rendre compte de la différence entre le contexte de son sujet et le mémoire. Il ne doit en aucun cas être exhaustif. Si le travail de contextualisation du sujet est indispensable, ce n'est toutefois pas le but du mémoire, qui doit plus cibler un problème très précis et chercher à y répondre en apportant nos qualités dans le domaine du graphisme. Il faut une question nécessaire.
// Mon sujet
L'horizon des images, ce sont les mots.
L'horizon des mots, ce sont les images.
Jean Luc Nancy, Sans commune mesure
Le journal télévisé : objet fabriqué
// Mémoire
Lieux de l'apprentissage de l'image ?
Apprendre l'image ?
Fascination de l'image dans notre société
>> croyance et crédibilité des images
distinction du vrai, du faux - se construire des preuves
crédibilité = prouver
croyance = de l'ordre du mental
// Références
Citizen Cam
La petite fabrique de l'image
La société de consommation de soi, Quessada
vendredi 14 décembre 2007
Rdv Meyer
Libellés : Mémoire, rdv, Sujet Didactique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire